-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Alcamoth-RPG ouvre ses portes!

Aller en bas

27062014

Message 

Alcamoth-RPG ouvre ses portes! Empty Alcamoth-RPG ouvre ses portes!




Bienvenue à tous sur Alcamoth-RPG, un tout nouveau forum consacré aux RPG sur consoles Nintendo!

La genèse
L'idée de lancer un tel forum est venue de moi, fan de RPG et de Nintendo et au passage adorateur de Xenoblade Chronicles comme en témoigne le design actuel du forum. Ne possédant aucune console d'un autre constructeur, je me suis toujours dit que ce serait bien d'avoir un endroit pour discuter spécifiquement des RPG sur console Nintendo, sans forcément se limiter à une seule série comme Pokémon, Zelda ou Fire Emblem... Et je suis donc parti de ce constat: il n'existe aucun forum dédié aux RPG sur consoles Nintendo! De là est partie mon idée de me relancer dans la création de forum, chose que j'avais déjà faite il y a quelques années avec des forum dans l'univers Pokémon.

J'ai donc contacté Red qui s'est montré intéressé, et voilà où nous en sommes aujourd'hui!

Nos objectifs
Le but est donc de créer une communauté réunie autour de ce thème pour trouver des gens qui nous ressemblent, tout simplement (les grands fans de Xeno ne sont pas si faciles à dénicher!) afin de discuter sur les jeux mais aussi bien sûr de se réunir pour des parties ligne, dans un premier temps. Une fois que ces sections seront un petit peu développées, nous avons également d'autres idée de section dans les cartons, à commencer par une section fanart, et une section fanfics. Nous n'écartons pas non plus d'ouvrir plus tard une section dédié aux RPG hors Nintendo, mais ce n'est pas l'objectif principal pour le moment, et Red semble même motivé pour lancer une section dédiée au JDR sur table!
Je compte également lancer sous peu un podcast tous les 1 ou 2 mois pour retracer l'actu du RPG et en débattre afin de stimuler la communauté! Comme dirait Iwata, "stay tuned"!

L'organisation du forum
Le forum est donc actuellement organisé en 2 parties: la partie RPG Nintendo et la partie communauté, plus la partie réservée aux topics officiels et aux news.
La partie sur les RPG est organisée comme suit: des forums pour les grandes séries de RPG, un pour le RPG assez récents qui ne font pas partie d'une de ces séries, et un pour les RPG retro (on va dire qu'un jeu est retro à partir du GC). Le choix des séries est assez arbitraire, et nous de manqueront pas d'ouvrir des nouvelles sections pour les séries dont on parle le plus ou à votre demande.

L'équipe est actuellement constituée de moi et Red comme admin. Nous prendront des modérateurs quand nous auront atteint un certain nombre de membres, en attendant, les postes dont nous avons besoin sont visibles sur le topic du staff (notamment graphiste).

Enfin, afin de faire connaître le forum, nous sommes ouvert aux offres de partenariat. Si vous en avez un à me proposer, merci de me contacter par MP uniquement.

Voilà, tout a été dit, nous vous souhaitons à tous une bonne visite sur le forum en espérant qu'une grande communauté va se créer Very Happy 

Si vous avez la moindre suggestion, vous êtes les bienvenus sur le topic dédié!
Pingoleon3000
Pingoleon3000
Dieu créateur
Dieu créateur

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/pingoleon3000

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum